La relation Toyota-Subaru assez nouvelle est sur le point d'enfanter de quelques modèles apparemment sportifs mais il semble difficile d'en cerner les contours exacts.
Toutes les infos ayant filtrées jusqu'ici parlent de 2 autos différentes reposant sur la même plateforme technique développée par Subaru se rapprochant de celle de l'Impreza. Il y aura d'une part une Toyota qui devra faire revivre le mythe Celica et une Subaru dont on ne sait rien.
Autres convergences d'informations, un modèle d'entrée de gamme équipé du flat four 2.0l atmosphérique (180 ch environ) sera chapeauté par une version plus puissante équipée du flat four 2.5l turbo de 300ch. Si la première doit perdre ses 4 roues motrices pour n'être plus qu'une simple propulsion, la seconde sera dotée de la transmission intégrale des Impreza STi.
Toutes ces news montraient des illustrations de coupés assez insipides où seule la couleur rappelait l'univers Subaru.
Pour AutoExpress, ce ne sera pas ça du tout et Subaru va sortir une Impreza 3 portes comme ce fut déjà le cas avec la toute première génération disponible en 2 ou 4 portes. De vrais collectors.
On parle d'une arrivée au Japon pour 2010 et peut être en Europe (ou du moins la GB) en 2011.
Et pour illustrer ses dires, AutoExpress nous propose sa vision sous la forme d'une image retouchée que je vous laisse juger. Comparé aux autres propositions, je vote sans attendre pour cette dernière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération