Les graphistes dégainent la tablette graphique plus vite que leur ombre, c'est certain. Quelques jours (heures ?) après le dévoilement officiel de la nouvelle Corsa E, voici déjà quelques illustrations d'hypothétiques versions OPC que l'on imagine déjà équipées d'un 1,6l turbo d'au moins 210 ch comme sur la précédente OPC Nürburgring.


La première est l'œuvre de X-Tomi Design, la version rouge ci-dessus. On remarque un traitement du bouclier avant plutôt très agressif aux « narines » inspirées de celles en vigueur chez Audi et qui, à mon sens, ne collent pas vraiment avec le reste du style de l'auto, plus arrondi, plus souple.

La seconde ci-dessous est l'œuvre de Damian Sebastian de Carscoop, sa version revêt le bleu caractéristique des OPC, des jantes plus grosses et un aileron arrière plus massif. La garde au sol est réduite tandis que le bouclier avant redessiné reçoit une « virgule » inversée (par rapport à celle que l'on aperçoit dans les optiques) couleur aluminium soulignant la présence des antibrouillards. Plus proche de l'Astra OPC et donc plus crédible.


Future Opel Corsa OPC : comme ça ?