Internet nous "sort" une nouvelle fois des photos volées d'un prototype étrange. Ces photos malheureusement très floues ont été réalisées dans l'enceinte d'un centre BMW. À première vue, on se dit que l'auto est la V5 que l'on voit partout en ce moment. Mais si l'on scrute en détail, on s'aperçoit que la garde au sol est diablement relevée et que le pavillon est nettement plus haut que sur le prototype de la V5.
On arrive même à remarquer que le porte à faux arrière est beaucoup moins important. Il n'en faut pas plus aux italiens d'Infomotori pour nous annoncer que cette auto est le nouveau BMW X3 qui disposera d'un style totalement remanié tiré du X6.
Certes, les responsables de BMW ont admis récemment qu'il leur fallait plus de modèles sportifs et dynamiques mais difficile de croire que le X3 se dénature de la sorte.
Par contre, ma réflexion me pousse à considérer l'éventualité BMW X1. Les ailes avant très étirées de ce protos dont on ne connait pas vraiment le volume global pourrait rappeler celles de la Nouvelle série 1, base sur laquelle il est aujourd'hui admis qu'un SUV sera décliné.
L'inclinaison de la lunette arrière que l'on devine derrière le masquage s'accomoderait, à mon avis, bien plus à une déclinaison compacte de SUV telle que le X1. Un petit SUV racé et sportif baptisé X1 s'apparentant au X6 me semble crédible.
à suivre.
PS: De nouvelles photos, plus claires, viennent d'émerger. Le gabarit de l'auto et les détails plus nets donnent désormais l'impression d'un X3 plus que d'un X1. Du coup, faites vous votre avis !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération