Le filtre à particules a bonne presse chez nos amis allemands. Au point qu’il est désormais plébiscité par le gouvernement. Celui-ci vient d’adopter une loi incitant les automobilistes possesseurs de voitures à moteur diesel d’équiper celle-ci (si ce n’est pas déjà le cas) d’un filtre à particules. Pour les encourager, une prime de 330 euros leur sera versée (un tel équipement coûtant en moyenne 650 euros, il leur restera à payer la différence). Pour les récalcitrants à ce type de dépense, l’Allemagne envisage de les pénaliser financièrement. La taxe qui les frappera sera proportionnelle à la cylindrée du véhicule non-équipé d’un FAP. Cette mesure ne concerne pour le moment que l’Allemagne, mais on peut tout à fait imaginer qu’un tel dispositif puisse un jour être adopté chez nous où le diesel règne en maître et où le FAP n’est pas généralisé….
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération