La mode est au crossover, c’est donc aujourd’hui à Fiat de nous présenter le sien sous base de Fiat 500. Parlons tout de suite du style. Je dois l’avouer je suis loin d’être fan des 500 L et encore moins de la Fiat 500 L Living. Forcément, je suis allé sur le stand Fiat avec une certaine réticence. Eh bien bonne surprise car la Fiat 500 X est sympa. Elle réinterprète les codes stylistiques de la 500 tout en apportant une touche de nouveauté mais sans fausse note. Au niveau mensurations, cette 500 X mesure 4,25 m soit quelques centimètres de plus que la 500 L mais le résultat est moins déséquilibré.
A l’intérieur, gros changements également avec une instrumentation repensée tandis que le centre de la planche de bord est désormais occupé par un large écran multimédia. Les places arrière sont convenables tandis que le coffre revendique une contenance de 350 litres.
Conçue sur la même plate-forme que la Jeep Renegade, cette 500 X sera disponible en deux roues motrices, deux roues motrices avec système de traction renforcé et en quatre roues motrices. L’offre de moteurs sera vaste avec 3 essence (110, 140 et 170 ch) et 2 diesel (120 ch et 140 ch). Le 170 ch diesel arrivera ultérieurement. Beaucoup de choix dans les transmissions avec une boîte mécanique, une automatique à 9 rapports et une séquentielle à 6 rapports).
Les prises de commandes débuteront en novembre pour des livraisons fin février 2015. Pas de prix pour l’instant.
L’instant Caradisiac : bonne nouvelle, Fiat a retrouvé un designer
Capitaliser sur un modèle qui rencontre un succès est tout à fait logique mais il ne faut pas abuser des bonnes choses comme dit le proverbe. Et c’était le principal défaut de Fiat qui en avait fait trop avec les 500 L et 500 L Living. Heureusement, avec la 500 X, le constructeur n’est pas tombé dans le même travers et nous propose une copie tout à fait crédible
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération