Peu de soucis sérieux sont à signaler. Seul le moteur 1.7 SDI a connu quelques ennuis notables, le désalignement de la courroie de distribution entraînant, dans quelques cas, la casse du moteur. Ce bloc a également souffert d'à-coups à bas régime et de ralenti instable, nécessitant une reprogrammation du calculateur d'injection. Les autres moteurs n'ont pas souffert de problèmes sérieux.
Comme plusieurs autres modèles du Groupe Volkswagen, les Arosa et Lupo sont sensibles aux perturbations électromagnétiques (émetteurs télé ou radio, radars d'aéroports, etc.), ce qui entraîne des dysfonctionnements de certains équipements de bord. Un seul remède, imparable : couper le contact, attendre quelques secondes pour réinitialiser l'électronique embarquée, et redémarrer. On note également quelques soucis électriques (notamment sur les lève-vitres, inopérants ou capricieux sur certains modèles), ainsi que la fragilité de la peinture sur les pare-chocs laqués - celle-ci étant sensible au moindre choc ou aux projections de gravillons.
Forum : Seat ou Lupo : êtes-vous prêt à payer plus cher pour avoir le logo de Volkswagen sur votre calandre et non celui de Seat ?
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération