Dans ce salon de Genève 2015 où les nouvelles sportives sont particulièrement nombreuses, il était hors de question pour Ferrari de rester en retrait. Voici la réaction de la Scuderia : la 488 GTB.
La présentation de ce nouveau modèle arrive à point nommé puisqu’il y a 40 ans, Ferrari dévoilait sa première berlinette, la 308 GTB à moteur V8 en position centrale arrière. Impossible de ne pas faire le parallélisme avec cette 488 GTB.
Cette dernière reprend l’implantation du V8 mais celui-ci n’est plus atmosphérique mais turbo. Ceci tend à confirmer la généralisation de la suralimentation chez Ferrari après la California-T. Ce 8 cylindres perd en cylindrée 4.0 contre 4.5 sur la 458 mais la puissance augmente avec 670 ch et surtout un couple de 760 Nm ! Les chronos sont à la hauteur des espérances avec un 0 à 100 km/h abattu en 3 secondes et les 200 km/h sont atteints en 8,3 secondes.
Cette 488 GTB est bel et bien un nouveau modèle comme le look peut en attester. Même si les lignes sont proches de la 458, on remarque de nombreuses différences dont notamment au niveau du travail effectué sur l’aérodynamisme mais aussi l’abandon de la triple sortie d’échappement remplace une double plus classique. Même tendance dans l’habitacle avec quelques évolutions avec de nouvelles aérations, des sièges inédits et un système multimédia repensé.
Si vous êtes intéressé, sachez que les commandes sont déjà ouvertes, les premières livraisons interviendront à la fin de l’été à un prix supérieur (non fixé encore) à plus de 200 000 €.
L'instant Caradisiac : c'est la même chanson !
A chaque salon, Ferrari nous présente un nouveau modèle et à chaque fois on se dit : « quoi encore une ! ». Pourtant quand l'a découvre, la magie opère toujours. C'est ça une grande marque ! Savoir faire vivre le rêve.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération