Certains se fabriquent des V8 en papier dans leur salon, d'autres optent pour la construction d'une supercar sur un coin de table de la cuisine. Chacun ses passions.
Très populaire en Angleterre où se fabriquer une Caterham à ses heures perdues est une activité commune pour un père de famille, assembler soi-même sa voiture est aussi une pratique courante aux Etats-Unis. Bien sûr, comme ils font toujours mieux que tout le monde, on parle ici de V8, de moteur central arrière, de châssis tubulaire et de 0 à 100 en moins de 4s.
Voici la Factory Five GTM, la supercar en kit. A $19,990, cela semble une excellente affaire, avec sa ligne, mélange de Saleen S7 et de Ford GT, et son moteur de Corvette. Seulement ce prix est celui d'un kit de départ, il vous faudra ensuite trouver le moteur et la transmission, les roues et les pneus, les suspensions, les freins, le collecteur, etc... Mais il y a quoi dans ce kit de départ alors ? Une clé de 12 ? Tout le reste en fait, c'est à dire la carrosserie, les vitres, les sièges, le tableau de bord, les feux, l'échappement ainsi que quelques durits.
A la base spécialisé dans les répliques d'AC Cobra, Factory Five reconnaît qu'il faudra plutôt débourser entre $30,000 et $40,000 pour pouvoir aller faire ses courses en GTM. Parmi les plus grosses dépenses, il y a la boîte de vitesse qui est la transaxle G50 de Porsche et le V8 de Corvette, du LS1 de 5.7l et 350ch de la C5 au LS6 de la C6 Z06 de 7.0l et 515ch.
Une fois toutes les pièces réunies, prévoyez entre 200 et 300 heures de bricolage intense avant de pouvoir vous accouder fièrement sur votre bolide.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération