Après le carton du Qashqai, Nissan avait surpris une nouvelle fois tout le monde en présentant en octobre 2010, le Juke, premier crossover urbain à l’allure particulièrement affirmée. Et ce fut un véritable succès commercial puisqu’il s’est vendu plus de 60 000 exemplaires rien qu’en France avec des ventes stables malgré les années qui passaient. Deuxième meilleure vente du constructeur japonais derrière le Qashqai, le Juke a également l’avantage d’avoir contribué de façon très significative à la notoriété du constructeur car 85 % de ses clients venaient d’une autre marque.
Nissan Juke avant restylage et après
Face à une concurrence de plus en plus exacerbée, Nissan a donc décidé d’apporter une petite mise à jour. La prise de risque est toutefois limitée et les évolutions mineures. Conservant sa forte personnalité qui le rend si différent et qui constitue le principal motif d’achat, ce Juke restylé est équipé de projecteurs redessinés s’inspirant de ceux du 370Z, de boucliers avant et arrière repensés tandis que la calandre, les ailes et les rétroviseurs ont été redessinés. Rien de révolutionnaire mais suffisant pour être remarqué. Sur le plan esthétique, la principale transformation porte sur le développement de la personnalisation. Il est ainsi possible de choisir une teinte différente pour certains éléments de carrosserie (entourage de phares, détails sur les boucliers, les jantes, coques de rétroviseurs, etc.) comme sur notre modèle d’essai. Au total près de 300 possibilités s’offrent à vous. Ce programme se retrouve également dans l’habitacle avec des rappels de la couleur de la carrosserie sur la console centrale, des contre-portes ou des sièges.
Dans l’habitacle, aucun changement majeur. La planche de bord s’inspire toujours de l’univers de la moto avec le bas de la console centrale qui rappelle un réservoir. Le dessin est moderne et agréable mais on aurait aimé une amélioration de la qualité des matériaux, ce qui n’est pas le cas. Dommage. Ce Juke restylé est donc au niveau d’un Renault Captur mais largement en dessous d’un Peugeot 2008 à la présentation nettement plus flatteuse.
La principale évolution dans l’habitacle concerne le volume de chargement qui progresse de 40 % pour atteindre 354 litres avec un plancher à double niveau. Grâce à cela, le Juke comble ainsi l’un de ses plus gros défauts. L’habitabilité arrière demeure pour sa part inchangée sans être l’une des meilleures du marché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération