La Mazda Premacy Hydrogen RE Hybrid (également appelée aux Etats-Unis Mazda5 Hydrogen RE Hybrid) a connu des améliorations par rapport à la Mazda RX-8 Hydrogen RE de 2004. Ce véhicule écolo 5 places dispose d'une motorisation électrique, de batteries lithium-ion, d'un moteur thermique (essence-hydrogène, 110 kW, 150 ch) et d'un réservoir à hydrogène sous haute pression (35 MPa). Le moteur rotatif à hydrogène est disposé transversalement et non longitudinalement. A l’admission et à l’échappement, il y a moins de résistance. Le système hybride, joint au moteur rotatif, transforme de façon efficace l’énergie dégagée par la combustion de l’hydrogène en électricité qui alimente le moteur électrique. L'objectif : diminuer la consommation de carburant et les émissions polluantes. Cette auto a une autonomie de 200 km et connaît une hausse de puissance de 40 % : les accélérations sont ainsi plus franches. Et le volume du coffre a été augmenté.
Je vous ai indiqué hier que la Mazda Premacy Hydrogen RE Hybrid, dont la production démarre en 2008 (proposée en leasing au Japon dès cette année), bénéficiera des biomatériaux déjà développés par le constructeur (bio-plastique dérivé de plantes, permettant de respecter l’environnement suite à sa mise au rebut, destiné aux éléments intérieurs, garnitures en plastique et tissus des sièges, voir article).
Le constructeur Mazda vient de faire une nouvelle annonce : il a reçu l'autorisation du ministère des Transports japonais (Ministry of Land Infrastructure and Transport (MLIT)) de tester sur les routes japonaises en conditions réelles la Mazda Premacy Hydrogen RE Hybrid. Il a aussi indiqué qu'il ferait la démonstration de ce véhicule lors du Sommet du G8 (réunissant les chefs d'État des pays les plus industrialisés de la Planète) qui se tiendra du 7 au 9 juillet 2008 au lac Toya sur l'île d'Hokkaido au Japon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération