Contrairement à la GS 300 qui laisse le choix entre trois niveaux d’équipement, la GS 450h reprend comme la 430 V8 uniquement la finition haut de gamme Pack Président.
Il comprend une belle sellerie cuir avec des sièges AV climatisés, le régulateur de vitesse ACC (de distance à radar) couplé à un système de précollision PCS, le système d’entrée et de démarrage sans clef, des projecteurs au xenon directionnel, le contrôle de la pression des pneumatiques, les 10 airbags (5 étoiles aux tests Euro-NCAP), un système de navigation GPS avec DVD à écran tactile, la caméra arrière d’aide au stationnement, la technologie Bluetooth pour le téléphone et de jantes de 18 pouces, le toit ouvrant, une lame de coffre arrière, une superbe installation audio Mark Levinson et un volant cuir et bois multifonction.
La qualité de finition et des matériaux excellentes, et cette politique d’équipement « tout compris » justifient le tarif élevé.
Le réseau de distribution de Lexus en France reste clairsemé, il repose sur à peine 23 concessionnaires exclusifs, et il ne dépassera pas 35 implantations en 2010. Cette faible densité laisse espérer qu’il existe chez chacun d’eux au moins un technicien supra-qualifié afin de faire face à un improbable pépin dans un des maillons de la chaîne hybride. La qualité de service à la clientèle étant une des vertus reconnues de la marque, on ne s’inquiète qu’à moitié de ce côté là. En revanche, si la garantie est rallongée de 3 à 5 ans (mais toujours limité à 100 000 km) sur le système hybride par rapport aux GS à essence, on se demande pourquoi elle n’a pas droit au traitement de faveur de la Toyota Prius ouverte 5ans/150 000 km, et même 8 ans et 160 000 km pour les organes du système HSD.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération