La structure de la gamme de la Classe A ne change pas avec ce restyling. Elle se compose toujours de 4 finitions Intuition, Inspiration, Sensation, Fascination. A noter toutefois l’apparition, lors du lancement, d’une série spéciale dénommée Motorsport Edition.
L’entrée de gamme « Intuition » hérite de quelques nouveaux équipements comme le système de détection de somnolence, l’avertisseur de collision avec assistance au freinage d’urgence, la nouvelle génération de multimédia Connect Me (Système d'Appel d'Urgence, gestion de la maintenance, assistance en cas de panne, télédiagnostic du véhicule et assistance en cas d'accident - offert pendant 3 ans lors de la 1re activation), ou le navigateur internet sur écran central quand le véhicule est arrêté. Cela vient compléter la dotation initiale, comprenant les 7 airbags, la climatisation manuelle, le frein de stationnement électrique, le contrôle de la pression des pneus, l’écran multimédia 18 cm, le volant en cuir multifonctions, les rétroviseurs électriques et chauffants ainsi que les jantes alliage 16 pouces.
Le niveau Inspiration comporte les jantes alliage 17 pouces, le pack style, les sièges avant sport, la caméra de recul, la désactivation automatique de l’airbag passager, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et le régulateur/limiteur de vitesse.
Le troisième niveau est composé notamment des jantes 17 pouces au dessin spécifique, de la climatisation automatique bi-zone ainsi que des projecteurs LED.
Le haut de gamme est pourvu pour sa part des jantes 18 pouces et kit carrosserie AMG, de la double sortie d’échappement, des vitres arrière surteintées, de la sellerie microfibre/cuir, du volant 3 branches cuir, du système de stationnement automatique, de la direction sport, de 4 modes de conduite Dynamic Select, de l'écran multimédia 20 pouces avec navigation et du toit ouvrant panoramique.
Comme vous pouvez le constater, même si Mercedes a fait quelques efforts, l’équipement est loin d’être pléthorique et vous devrez passer par la liste des options si vous en voulez davantage.
À noter toutefois que la version A45 AMG bénéficie d’un équipement qui lui est propre. Comme indiqué précédemment, une série spéciale va être commercialisée au début de carrière de ce restyling. Elle reprendra le design des F1 de la firme à l'étoile avec une teinte spécifique, des touches de vert sur les jantes, les boucliers ou sur les sièges ainsi que de nombreuses pièces provenant du catalogue AMG.
Le point high-tech
Soyons francs. On pouvait s’attendre à mieux du côté technologique, car la Classe A n’innove en rien. Alors, bien sûr, on retrouve les systèmes CarPlay et MirrorLink ainsi qu’un dispositif d’assistance dénommée Connect Me, mais tout cela reste relativement classique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération