Vous pensez sûrement que la Peugeot iOn électrique a un air de déjà vu ? Eh bien vous avez raison puisqu'elle est basée sur la version japonaise de la Mitsubishi i-MiEV électrique.
Cette nouvelle auto écolo 4 portes/4 places sera bien commercialisée : elle sera lancée fin 2010 en Europe.
Nous savons qu'elle mesure 3,48 m de long et qu'elle atteint un rayon de braquage de 4,50 m. Elle embarque un moteur électrique de 47 kW (64 ch, 180 Nm) et des batteries lithium-ion. Elle bénéficie d'une autonomie de 130 km et affiche une vitesse maximale de 130 km/h.
Elle est rechargée complètement en 6 heures sur une prise standard de 220 V ou à 80 % en 30 minutes par le biais de son système de recharge rapide.
Le constructeur français revient sur le devant de la scène en matière de propulsion électrique : enfin ! Mais il vous faudra encore patienter quelques mois pour pouvoir la conduire au quotidien...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération