Clairement, l’Opel Rocks est difficilement catalogable. Effectivement, il reprend tous les attributs stylistiques des crossovers avec un kit carrosserie spécifique comprenant des boucliers avant et arrière spécifiques et des protections latérales censées le protéger des escapades hors des sentiers goudronnés, une garde au sol surélevée de 15 mm mais il affiche son originalité avec la présence d’un toit en toile commandable électriquement  qui peut le transformer en découvrable.



Toutefois, même si on profite clairement de cette ouverture, elle est nettement importante qu’à bord par exemple d’une Fiat 500 C ou d’une Citroën DS3 Cabrio. En revanche, ce toit ne pénalise en rien la visibilité arrière ou le volume de chargement qui reste inchangé. A noter que ce toit sera disponible ultérieurement sur l’Adam classique. Les possibilités de personnalisation demeurent identiques. A l’intérieur, très peu de changements. La planche de bord dispose toujours d’un rappel de la couleur de la carrosserie tant que les sièges se parent d’une sellerie spécifique.

Cette version Rocks viendra chapeauter la gamme Adam. Elle sera disponible qu’uniquement avec une seule motorisation essence : un tout nouveau  3 cylindres turbo de 115 ch.  La commercialisation interviendra à la fin du mois de septembre prochain. Pas de prix pour l’instant.

L’instant Caradisiac : « les mystères du marché »

Alors qu’on pensait que l’Adam avait tout pour se faire une place au soleil, la petite citadine d’Opel peine. Espérons que cette version qui renforce sa personnalité permettra de lui faire connaître un succès qui dépasse l’estime. Le choix de cette unique version 115 ch essence nous apparait toutefois discutable.