Dodge a relancé en 2012 au salon de l'auto de New York le mythe roulant qu'est la Viper. Après un lancement spectaculaire, les ventes ne sont pas au rendez-vous. Le constructeur a été contraint cet été de ralentir la production de la sportive pendant plusieurs semaines. Du côté de la Chevrolet Corvette C7, tout va bien.


Voici le plan : baisser le prix de 15 000 $ (11 600€) pour redonner un coup de pouce aux ventes. Grâce à cette stratégie, le constructeur espère se débarrasser plus rapidement des 600 Viper invendues répertoriées chez les concessionnaires. La marque pense aussi à ses clients possédants déjà un exemplaire : ces derniers recevront un chèque du montant de la réduction.


Actuellement, la Dodge Viper SRT est vendue aux États-Unis à partir de 102 485 $. Cette réduction ramènera le prix à environ 87 000 $ hors malus local. Cela signifie que la valeur neuve de la Viper sera identique à celle de 1992 en tenant compte de l'inflation. Pour rappel, trois versions de la Viper sont disponibles depuis peu : la Viper, la Viper GTS et la Viper GT.