Il y a, sur notre belle planète, des endroits difficilement accessibles pour les véhicules. Pourtant, la performance de certains modèles est telle qu'elle leur permet d'atteindre des lieux inimaginables... enfin presque.
A quel toit du monde ont bien pu s'attaquer ces deux Jeep Wrangler Unlimited pour atteindre une hauteur de 6646 mètres ? Le Mont Blanc ? Raté, il n'atteint même pas les 5000 mètres. Le Kilimandjaro peut-être ? Pas assez haut non plus ! Ce doit être l'Everest alors ? Eh bien non, toujours pas. Allez, je vous le donne en mille : il s'agit de l'un des sommets de la cordillère des Andes, le plus haut volcan chilien !
Et lorsqu'une automobile arrive là où aucun n'autre véhicule n'est jamais allé, le Guinness Book répond présent, officialisant ainsi le record.
Lancée par la société allemande Extrem Events l'expédition a duré cinq jours. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos aventuriers n'ont pas évolué dans les meilleures conditions. Au menu : neige, verglas, rochers acérés et bien évidemment... pas de routes !
Il faut aussi ajouter à l'hostilité du terrain une température avoisinant les moins 30°. Rassurez-vous, le chauffage a bien fonctionné et les deux voitures ont atteint leur objectif après la traversée du glacier Ojos del Salado.
Côté préparatifs, ces Jeep Wrangler de série, à moteur V6 de 3,8 litres, étaient simplement chaussées de pneus neige. L'exploit n'en est que plus beau...
Afin de laisser une trace de leur passage, les conducteurs allemands ont posé un panneau indiquant : « Parking pour Jeep, mais aucune autre voiture n'arrive jusqu'ici. »
Pour la photo seulement, puisque celui-ci a été démonté lors de leur départ. Comme quoi, on peut s'attaquer à la nature... et la respecter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération