A Detroit, les constructeurs allemands s’efforcent de présenter des véhicules électriques. Chez Audi par exemple, on a amené un nouvel E-Tron gris à tendance coupé. On n’est pas en reste chez son concurrent BMW puisque la marque à l’hélice présente un nouveau concept-car 100% électrique sur son stand.
L’ActiveE reprend les traits d’une Serie 1 Coupé tout ce qu’il y a de plus standard, mais son groupe motopropulseur devient tout électrique : équipé d’un générateur électrique assorti de batteries lithium-ion à refroidissement liquide, l’ActiveE développe 125 kilowatts et passe de 0 à 100 km/h en neuf secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 145 km/h.
Ces performances en léger retrait par rapport à la Mini E s’expliquent évidemment par un poids plus important de 350 kilos par rapport à la petite citadine anglaise, elle aussi électrique. L’autonomie est la même pour les deux véhicules : 160 kilomètres avec un plein.
Pas d’informations quant à une éventuelle mise en production limitée, comme c’était le cas pour la Mini E.
Via WCF.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération