La remplaçante de l'Alfa Romeo 147 doit être dévoilée officiellement la semaine prochaine. Cela n'empêche pas tout le mode de savoir à quoi elle ressemblera puisqu'elle a été surprise à de nombreuses reprises dans son usine de production. Lorsque Fiat a repris Chrysler de nombreux documents ont été rendus public et nous avons appris à cette occasion que cette auto serait baptisée Milano. Depuis, nous avons pris l'habitude de la nommer ainsi.
Mais voilà qu'Alfa pourrait faire volte-face et abandonner ce nom Milano. La raison en est simple : Fiat prévoit de fermer le site historique d'Arese près de Milan, fief historique des Alfa Romeo pour regrouper la production à Turin. Cette décision provoque évidemment des tensions et les manifestations se succèdent pour protester contre ce choix stratégique qui ne ravit pas non plus les alfistes sensibles dès que l'on touche à l'histoire.
Dans un tel contexte, le nom 'Milano' n'a pas été jugé le plus approprié pour un modèle aussi important et décision aurait été prise de débaptiser cette compacte du segment C en Europe. On parle toutefois d'un maintien du nom pour les modèles à destination des USA et d'un autre choix pour l'Europe.
à suivre et à confirmer.
via alvolante / unica-strada
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération