La remplaçante de l'Alfa Romeo 147 doit être dévoilée officiellement la semaine prochaine. Cela n'empêche pas tout le mode de savoir à quoi elle ressemblera puisqu'elle a été surprise à de nombreuses reprises dans son usine de production. Lorsque Fiat a repris Chrysler de nombreux documents ont été rendus public et nous avons appris à cette occasion que cette auto serait baptisée Milano. Depuis, nous avons pris l'habitude de la nommer ainsi.

Mais voilà qu'Alfa pourrait faire volte-face et abandonner ce nom Milano. La raison en est simple : Fiat prévoit de fermer le site historique d'Arese près de Milan, fief historique des Alfa Romeo pour regrouper la production à Turin. Cette décision provoque évidemment des tensions et les manifestations se succèdent pour protester contre ce choix stratégique qui ne ravit pas non plus les alfistes sensibles dès que l'on touche à l'histoire.

Dans un tel contexte, le nom 'Milano' n'a pas été jugé le plus approprié pour un modèle aussi important et décision aurait été prise de débaptiser cette compacte du segment C en Europe. On parle toutefois d'un maintien du nom pour les modèles à destination des USA et d'un autre choix pour l'Europe.

à suivre et à confirmer.

via alvolante / unica-strada