Ne cherchez pas ici de préparation moteur monstrueuse car Christophe a estimé que, vu son ancienneté et son kilométrage, il serait inutile et même dangereux de transformer le moteur. Les deux seules concessions sont venues de la mise en place d’une admission directe et d’un silencieux d’échappement Hi-Tech de chez Sebring.
Si le groupe propulseur reste pratiquement inchangé, il n’en est pas de même de la liaison au sol, revue avec l’adoption d’un kit suspension réglable PSX mais aussi d’un élargisseur de voie arrière de 50 mm. Mis à part cela, la plus grande prouesse a consisté à adapter des roues de 18 pouces à la place de celles d’origine qui mesurent traditionnellement 14 ou 15 pouces selon les versions. Une performance rendue possible par le montage de cales de changement d’entraxe. Les pneumatiques sont également très éloignés de ceux d’origine car il s’agit de Toyo Proxes de dimensions 215 x 35. Ces retouches légères ont porté leurs fruits car cette Clio rencontre un succès nettement plus important depuis leur installation.
Avec une bonne dose d’imagination, beaucoup d’astuces et un important savoir-faire, Christophe a su créer une Clio unique que lui envient beaucoup d’autres amateurs de Renault. Un pari d’autant plus réussi que le budget engagé (environ 12 300 €) est relativement raisonnable.
Forum : Que pensez-vous des préparations sur Clio ? N’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération