Sale temps pour les voleurs : une nouvelle génération de systèmes antivol va prochainement faire son apparition sur le marché. Beaucoup plus sophistiquée et presque inviolable, elle sont peut-être la solution tant attendue. Caradisiac vous présente les deux systèmes les plus prometteurs.
De plus en plus de vols
Ce phénomène, qui concerne toutes les gammes de prix et d'âge, ne cesse de se développer. Il ne faut pas croire, en effet, que les voleurs sont intéressés uniquement par les grosses berlines ou les petites sportives. Tous les modèles peuvent être touchés ; tout dépend ensuite de l'utilisation que les voleurs comptent en faire. Ainsi, les Audi A8, Mercedes ML et BMW X5 servent le plus souvent de voitures-béliers lors des casses, tandis que les citadines sont revendues très facilement en pièces détachées ou envoyées vers des pays étrangers. Ainsi, les Renault Clio, Ford Fiesta et la Peugeot 206 figurent parmi les voitures les plus fréquemment dérobées. Bref, tout se vole, aussi bien les voitures de tourisme que les utilitaires.
Depuis quelques années, les méthodes de vol ont radicalement changé car elles sont de plus en plus accompagnées de violence, ce qui n'était pas le cas auparavant. Le "car-jacking" et le "home-jacking" qui consistent respectivement à dérober le véhicule soit en éjectant le conducteur, soit en fracturant le garage augmentent de façon préoccupante, car ces manœuvres rendent tous les systèmes antivol inefficaces. En revanche, le vol pour les rodéos du samedi soir est en diminution. Les blocages de direction, les alarmes, les anti-démarreurs, le tatouage des vitres et les différentes astuces qui peuvent exister, n'empêchent rien et les vols sont toujours aussi fréquents. Se faire dérober sa voiture est une expérience qui peut se révéler parfois traumatisante, aussi bien sur le plan psychologique que financier.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération