MAI
Ford Fiesta
Après vingt-cinq ans de bons et loyaux services, la Ford Fiesta prend un nouvel envol. D’allure plus moderne, la citadine de Ford effectue sa révolution. Plus spacieuse, elle se dote de tout nouveaux moteurs dont un diesel conçu en partenariat avec Peugeot-Citroën, un petit 1.4 TDCi de 68 ch.
Mini Cooper S
Version sportive de la Mini, la Cooper S affiche 163 ch grâce à la présence d’un compresseur sur son petit quatre cylindres de 1,6 litre de cylindrée. Enfin une Mini qui décoiffe !
Peugeot 307 SW
Ne succombant pas au chant des sirènes du monospace, Peugeot suit une autre voie pour ses familiales : son break à sept places s’inspirera complètement du concept 307 SW vu à Francfort en septembre dernier. Ce modèle luxueux à sièges modulables sera suivi d’une version traditionnelle, simple break à cinq places avec banquette.
JUIN
Peugeot 807
On reprochait au 806 d’avoir un aspect plus utilitaire que monospace. Avec la nouvelle version baptisée 807, Peugeot a revu sa copie. Le 807 devrait également être plus luxueux que le 806 et disposera d’un habitacle agrandi, grâce à un rallongement conséquent de sa longueur. Conçu avec Fiat, il sera décliné chez le constructeur transalpin en Fiat Ulysse et Lancia Zeta
Volkswagen New-Beetle Cabriolet
La version décapotable de la New-Beetle sera bientôt sur les routes. Commencez à faire des économies pour vous payer cet été celle qui fera craquer toutes vos conquêtes.
JUILLET
Mazda "6"
La 626 est morte, vive la “6”, un modèle qui a fait sa première apparition au Salon de Tokyo 2001 et qui arrivera dans les concessions françaises cet été. Que ce soit en berline (4 ou 5 portes) ou en break, la “6” arbore un style résolument plus moderne que sa devancière.
Opel Vectra 5 portes
Version la plus vendue en France, la 5 portes de la familiale d’Opel, la Vectra, fait enfin son apparition quatre mois après la commercialisation de la 4 portes. D’une allure générale plus agressive, elle reprend les mêmes motorisations que sa sœur aînée (à l’exception du diesel 2.0 100 ch), avec en plus un intéressant V6 essence 3,2 litres de 211 ch. Il équipe la version la plus sportive (GTS). Ce bloc autorise une accélération de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et 219 km/h en vitesse de pointe.
Peugeot 206 SW
La gamme de la Peugeot 206 s’étoffe. Après les 3 et 5 portes et le coupé-cabriolet, voici l’arrivée du break. Ce modèle sera la copie presque conforme (jantes et intérieur différents) du 206 SW présenté en septembre à Francfort.
Skoda Superb
Voici le haut de gamme de la marque tchèque : la Skoda Superb puise largement dans la banque d’organes du groupe Volkswagen (elle est construite sur une plate-forme de Passat rallongée) pour afficher un style très classique mais non dénué de charme. Seul élément spécifique et commun aux autres modèles de la marque Skoda : la calandre. Trois moteurs essence et trois diesel sont au programme de cette Superb tchèque qui va devenir le fer de lance de Skoda.
AOUT
Audi A8
Pour faire face à la BMW Série 7, l’Audi A8 va se transformer. La nouvelle génération sera toujours construite en aluminium mais elle se différenciera de sa devancière par un style plus moderne s’inspirant du break Avantissimo présenté à Genève en 2001. Moteur W12 essence et V10 TDI sont au programme.
MG X80
MG revit, grâce à la volonté du consortium Phenix qui a racheté la marque à BMW. Le nouveau projet de la marque anglaise est une voiture de sport, largement inspiré de la Qvale (De Tomaso) Mangusta dont MG Rover est maintenant propriétaire. Sous le capot, rugira un V8 Ford de plus de 300 chevaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération