JANVIER
Alfa Romeo GT
Dessiné par Bertone et développé sur la plate-forme de la 156, ce coupé devrait accueillir 4 personnes et de nombreux bagages ainsi que se distinguer également par une gamme relativement large de moteurs. On trouvera ainsi, le 1.9 Multijet 150 ch, 1.8 140, 2.0 JTS 165, mais aussi le V6 240 ch dérivé de la GTA.
Aston Martin DB9
Premier modèle à sortir des nouveaux ateliers, la DB9 sera propulsée par un V12 de 6 l qui avoisinera les 450 ch. L'innovation sera l'un des points forts avec beaucoup d'aluminium, du magnésium, des poignées de portes englobées dans la masse et des portes qui s'ouvrent à 12°. Côté performances, la DB9 atteindra les 300 km/h La version cabriolet, la DB9 Volante devrait pour sa part être commercialisée à partir du mois d'avril.
-
Voir le mini-site Aston Martin DB9
BMW série 6 Coupé
Pour son retour sur le segment des coupés 2 + 2, BMW a décidé de frapper fort. On retrouve donc la trace du nouveau style BMW, mais de façon plus consensuel et forcément moins sujet à controverse. Le V8 de 333 ch qui équipe déjà la 745 i permet au Coupé Série 6 d'atteindre les 250 km/h et d'abattre le 0 à 100 km/h en 5.6 s. Sur le plan de la technologie, le Coupé recevra en exclusivité le dispositif de vision tête haute qui permettra de voir sur le pare-brise les informations du tableau de bord. A noter : en option un toit panoramique en verre relevable.
BMW X3
Petit-frère du X5, le X3 va ressembler à son aîné sur le plan esthétique. Au niveau des motorisations, BMW ne devrait pas innover et se limiter à des blocs six cylindres pour le début de sa commercialisation et prévoit d'intégrer deux quatre cylindres afin de baisser le prix de vente.
Subaru Outback
Comme c'est la coutume chez Subaru, la Legacy donne naissance à l'Outback, la version tout-chemin reconnaissable par sa hauteur de caisse et ses protections plastiques de couleur différente. L'Outback reprend le 2.5 et le 3.0 litres. Disposant toujours de 4 roues motrices, il n'est pas prévu, en revanche, pour l'instant de motorisations diesels. Pour les tarifs, il faudra compter 33 200 euros pour l'Outback 2.5.
Volvo S40
Pas de doute, la nouvelle S40 appartient bien à la famille Volvo puisqu'il s'agit d'une version réduite de la grande sœur, la S60. Elaborée sur la même base que les Ford Focus C-Max et Mazda 3, la S40 perd en coffre mais gagne en empattement et donc en habitabilité. L'autre sensation vient de sa console centrale particulièrement épurée et fine. La S40 sera livrée avec un choix de 7 motorisations.
FEVRIER
Daewoo Lacetti
Cette compacte va remplacer la Lanos. Dérivée de la Nubira, la Lacetti a été dessinée par Italdesign et mesure 4,30 m. 3 moteurs essence et pas de diesel pour son lancement. Le prix devrait être très attractif avec environ 12000 euros.
Ferrari 612 Scaglietti
Après la merveilleuse Enzo, la marque au cheval cabré va prochainement présenter la 612 Scaglietti qui va succéder à la 456 M dont elle reprend le concept 2 + 2 et le V12. Première Ferrari entièrement en aluminium, la Ferrari 612 Scaglietti qui dispose d'un V12 de 540 ch est annoncée pour un 0 à 100 km/h atteint en 4.2 secondes et une vitesse de pointe de 315 km/h. Le prix n'est pour l'instant pas connu.
Voir le mini-site Ferrari 612
MARS
Citroën Picasso restylé
Le refonte sera presque imperceptible, mais elle devrait permettre au Picasso d'attendre 2006, date de l'apparition du Picasso 2. Pare-chocs, calandre et enjoliveurs ont été redessinés et l'habitacle adopte des teintes plus modernes. Le principal changement réside dans la venue du très attendue HDi 110 ch qui chapeautera la gamme diesel.
Kia Picanto
Une concurrente de plus pour la Twingo. Cette citadine 5 portes longue de 3,49 m offrira deux motorisations lors de son lancement : 1.0 60 ch et 1.1 l 64 ch. Un diesel devrait apparaître début 2005.
Smart Forfour
3.75 m de long, 1.68 de large, 1.45 de haut et 5 places. Voici les mensurations de la nouvelle Smart. Baptisée Forfour (littéralement pour 4), la nouvelle Smart sera proposée avec 5 moteurs : 3 essence (1.1, 1.3 et 1.5) et 2 diesel (1.5 et 1.7). Les tarifs devraient avoisiner les 13000 euros.
Toyota Prius II
Plus grande et plus habitacle que la précédente génération, la nouvelle Prius conserve son principe de moteur essence qui recharge un moteur électrique. A découvrir très prochainement sur Caradisiac.com
Volvo V50
Terminant l'homogénéisation stylistique de la gamme, la V50 reprend la plate-forme de la nouvelle S40, ainsi que la face AV, tandis que l'arrière rappelle les modèles haut de gamme tels que la V70 ou le XC 90. Plus habitable et ayant un coffre plus généreux, la V50 sera munie de deux blocs essence 5 cylindres (2.4 140 et 170 ch) et 2.5 T5 de 220 ch. Le diesel n'est pas oublié avec un 2.0 de 136 ch.
AVRIL
BMW série 6 Cabriolet
Grande première pour BMW qui n'avait pas produit un cabriolet aussi imposant jusqu'alors pouvant transporter 4 personnes. Sur le plan esthétique, ce nouveau modèle est une vraie réussite avec des lignes beaucoup moins torturées que les Série 5 et 7. Pour la capote, la firme bavaroise n'a pas cédé aux chants du toit rétractable puisqu'il a conservé la bonne vieille capote en tissu.
Jaguar X-Type Estate
Plus esthétique que pratique comme c'est le cas de nombreux breaks, la X-Type Estate sera pourvue de motorisations diesel dont le V6 2.7 l mis au point par Ford et PSA.
Kia Cerato
Après avoir dévoilé à Détroit la Cerato en carrosserie 4 portes , la 5 portes devrait être révélée au salon de Genève en mars. Sur le plan stylistique, la Cerato confirme un grand changement par rapport aux anciennes générations. Avec ces lignes dynamiques et modernes, la Cerato pourrait séduire un public avide de berlines au rapport prix/équipement imbattable et ainsi faire de l'ombre à Hyundaï, autre marque coréenne en plein boom actuellement. La Cerato sera propulsée par deux turbo diesel common rail 1.5 et 2 l et deux blocs essence 16 soupapes de 1.6 et 2 l.
Mercedes SLK
Le SLK renaît de ses cendres. Reprenant la ligne de la SLR, la nouvelle SLK va surtout hériter de moteurs survitaminés de 231, 258 et surtout un V8 370 ch. L'entrée de gamme sera le 1.8 à compresseur de 163 ch.
Opel Astra
Rompant radicalement avec le passé, l'Astra se caractérise par des passages d'ailes très prononcés, une large calandre et des projecteurs tridimensionnels à glace lisse. Commercialisée au printemps 2004, dans sa version 5 portes puis ensuite en break et en 3 portes, la nouvelle Astra sera proposée en 5 moteurs essence et 3 turbodiesels dont les cylindrées oscillent entre 1.4 et 2 litres et dont les puissances s'échelonnent de 80 à 200 ch dont 2 grandes nouveautés : le diesel 1.9 CDTI de 150 ch et le 2 l turbo essence de 170 ch.
Renault Grand Scénic
Version longue du Scénic, le Grand Scénic gagne 23 centimètres supplémentaires qui lui permettent désormais de transporter 7 personnes avec la possibilité de disposer les places arrière dans le plancher afin de concurrencer les Touran et autres Zafira.
Rover CityRover
Attention Rover revient avec la Tata Indica rebadgée. Longue de 3.70 m et doté d'un seul moteur (1.4 90 ch), la CityRover aura comme point fort une bonne habitabilité et un prix serré. Reste à voir si la qualité suivra.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération