David Brown Automotive vient de dévoiler sa première création à Londres, la dénommée Speedback GT. Pas besoin de faire un cours d'histoire pour que tout le monde comprenne que le look de cette auto est repris de l'Aston Martin DB5, celle-là même que Sean Connery beaucoup moins bien conservé utilisait lorsqu'il incarnait James Bond dans les années 60.
La Speedback GT est un coupé 2+2 réalisé entièrement à la main sur une base moderne de Jaguar XKR qui offre châssis et moteur. Le bloc est donc le V8 5,0 l compressé Jaguar bien connu développant ici 510 ch, on notera que l'habitacle est lui aussi repris de la donneuse. David Brown, le fondateur de la société, explique ses motivations de façon plutôt amusante :
« Je participais à un rallye historique en Espagne à bord de la Ferrari Daytona d'un ami qui a malheureusement cassé. Nous avons alors loué une Peugeot 106 dans laquelle tout le monde voulait monter car elle avait la climatisation ! Ça m'a donné l'idée de créer des autos adoptant le style des Sixties mais avec une technologie qui fonctionne correctement et un confort moderne. »
Toute la partie esthétique est l'œuvre de Alan Mobberly, la carrosserie est entièrement réalisée en aluminium tandis que les jantes à rayons confectionnées spécialement pour ce modèle sont les plus larges jamais construites. L'auto sera produite à un nombre d'exemplaires très limité mais il sera possible pour les clients de personnaliser leur exemplaire notamment au niveau moteur s'ils le désirent.
La Speedback sera à Top Marques du 17 au 20 avril prochains
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération