Dacia a inauguré le 7 janvier sa première concession israélienne. La marque a retenu la ville de Tel Aviv pour le début de son implantation dans ce pays. Le groupe Carasso Motors est le partenaire de l’opération. Sur place, il se charge de distribuer les véhicules de la firme de l'Alliance Renault-Nissan. L'associé travaille avec Renault depuis plus de 65 ans. En Israël, le losange est en progression. Sa part de marché s'établit à 4,2%. Avec Dacia, le directeur de Carasso Motors Itzik Weitz veut proposer une nouvelle offre.


Quasiment toute la gamme est proposée. Seules les différentes versions de la Dacia Logan MCV, pick-up et berline sont absentes du catalogue local. Un nouveau show-room respectant la charte Dacia accueille les clients. Les véhicules Dacia commercialisés en Israël sont garantis 3 ans et 100 000 kilomètres.


Israël est le 44ème pays à accueillir la marque à bas prix. Pour rappel, Dacia s'est implantée ces dernières années au Royaume-Uni, au Danemark, en Irlande, à Chypre, à Malte et en Norvège.