Depuis un an, la physionomie du groupe PSA a légèrement changé avec une répartition un peu plus claire des trois marques. « Trois », en effet, puisque DS est devenu une marque à part entière et a du coup été bien dissocié de Citroën qui commercialise les voitures « essentielles ». Au final, la situation entre Citroën et DS pourrait s'apparenter à celle de Volkswagen et d'Audi. Justement, le numéro un de DS, Yves Bonnefont, espère fortement que sa marque progressera à tel point qu'elle franchira la barre des 10 % dans le groupe PSA.
« Lorsque vous regardez le marché du premium, il représente 10 à 15 % des ventes totales. Ce n'est donc pas totalement fou de penser qu'à moyen terme, DS représentera 10 à 15 % des ventes de PSA. Cela correspond globalement à la proportion des ventes d'Audi dans le groupe Volkswagen », a commenté Yves Bonnefont dans une interview accordée à Automotive News.
Yves Bonnefont a également confirmé la présence de 30 DS Stores aux Etats-Unis sur les 200 qui sont prévus dans le monde. L'intéressé confirme qu'il serait « étrange » de construire un plan global sans passer par les Etats-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération