Schnitzer nous refait le coup du concept sur base Z4 (mais Coupé cette fois) avec son Profile bicolore. L'engin n'est pas à la base un vermisseau puisqu'il s'agit du Z4 M, dernier vaisseau M équipé d'un 6 en ligne. Mais une fois que les gars de AC Schnitzer y auront mis les doigts...

...et bien on est forcement déçu! On pouvait espérer bien pire "que" les 350 ch qui ne sont que 7 de plus que ceux d'origine. Malgré la faiblesse du gain, Schnitzer avoue avoir reprogrammé le boitier électronique gérant le moteur. Le pont est changé, l'auto tire plus court et l'échappement fait plus stentor qu'à l'origine. Bien plus.

Comme la vitesse maximum non indiquée doit être tout juste suffisante pour éviter l'envol, Schnitzer a pensé à équiper sa bestiole de disques ventilés avant de 374 mm pincés par 8 pistons.

Le kit de suspension est élaboré sur les pentes de l'Eifel et comporte en plus des ressorts amortisseurs, des barres anti-rapprochement utiles sur le Nürburgring (ailleurs je ne sais pas...).

Extérieurement, le kit est classique avec bas de caisse et boucliers dont celui de poupe est habillé de carbone autour des 2 sorties d'échappement. Les évents latéraux rappellent la 507 et le mini aileron arrière, plutôt la BMW Sauber !! Eclectisme temporel...

A l'intérieur, les baquets logotypés Schnitzer ou Profile sont incontournables tout comme le carbone recouvert d'une peinture orange sans pelure et les accessoires alus égayant l'habitacle.

La Profile roule sur des jantes Type V maison et des pneus en 238/30 ZR 20 à l'avant et 295/25 ZR 20 derrière. Plus fin, on roule sur le caoutchouc !

On imagine que l'auto sera visible à Francfort comme le fut la Tension en 2005.

Un petit bonus avec un tour en ACS Profile sur le Nürburgring.