En avant-première nous vous présentons les premières photos officielles du nouveau monospace de Citroën, le C4 Picasso qui fera l’attraction sur le stand Citroën au Mondial de l’auto de Paris 2006.
Mini-Site Citroën | Actu Citroën | Essais Citroën | Photos Citroën | Tuning Citroën
Ceux qui pensaient voir disparaître le Xsara Picasso se méprennent puisque le monospace compact continuera sa carrière aux côtés du nouveau C4 Picasso. La gamme Monospace Citroën s’étoffe donc à 3 modèles : C4 Picasso, Xsara Picasso et C8.
Dans la lignée des nouveaux modèles Citroën, le C4 Picasso reprend le look sportif de la berline C4 avec une face avant dynamique, un bouclier plus musclé et des chevrons étirés sur la longueur de la calandre.
Le Citroën C4 Picasso bénéficie d’une plus grande visibilité et d’une meilleure visibilité que son aînée. La surface vitrée du monospace est de 6,4 m2 avec le toit panoramique en verre, soit la plus grande de son segment. L’espace intérieur a totalement été revisité avec une volonté de simplifier la planche de bord et la console centrale. Un peu à l’image de ce que fait Renault avec son Espace. Comme sur la C4, on retrouve le volant à moyeu fixe intégrant de nombreuses commandes (autoradio, régulateur/limiteur de vitesse, etc) et un ordinateur de bord électronique à fond bleu. Citroën est parvenu à libérer un espace conséquent à l’avant. On remarque immédiatement l’absence du tunnel de transmission, du freins à main et du support de commande de la boite de vitesses au niveau du poste de conduite. Cette dernière faisant la part belle à la dernière née de Citroën : la boite manuelle pilotée qui accompagnera les motorisations Hdi 110 ch FAP et 138 ch FAP et le bloc essence 2.0 143 ch et qui se retrouve sur le volant avec un sélecteur et des palettes.
Le C4 Picasso sera proposé en deux versions : 5 places ou 7 places. La version présentée au Mondial de Paris pourra accueillir 7 passagers. Sa longueur atteint 4,59 m, soit 10 cm de plus que l’actuel Renault Grand Scénic. Même constat en largueur (1,83 m) et en hauteur (1,66m). Citroën a axé son monospace compact sur la modularité et l’habitabilité puisque le C4 Picasso affiche le volume de coffre le plus généreux de sa catégorie avec 576 litres en configuration réduite et 1 951 litres tous sièges escamotés. Les sièges de la seconde rangées sont escamotables dans le plancher ce qui permet au C4 Picasso d’obtenir un plancher totalement plat. Citroën a privilégié également la facilité avec une cinématique originale pour l’escamotage et la configuration des sièges. Le C4 Picasso propose des équipements inédits comme une suspension pneumatique sur l’essieu arrière pour un meilleur confort ainsi qu’un second groupe de climatisation pour une distribution de l’air aux passagers des rangs 2, 3 ainsi que dans le coffre. Autre innovation, un détecteur de qualité d’air qui empêche les polluants d’entrée dans l’habitacle. Les clients de ce C4 Picasso pourront bénéficier d’écrans vidéo intégrés au dos des sièges et du lecteur DVD. Sans oublier le désormais très célèbre parfumeur d’ambiance si cher à la marque.
Lire aussi
- Mini site Citroën
- L’essai du Citroën Picasso
- Voir le mini-site Citroën C4
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération