Quelle beauté ! Chevrolet n’a quasiment pas retouché les lignes de son concept, c’est sublime ! C’est bien américain comme on l’aime, taillé à la serpe, bodybuildé, on s’attendrait presque à la voir se métamorphoser comme dans Transformers !

Plus concrètement, les lignes sont vraiment exquises, Chevrolet n’a pas fait les choses à moitié. Les ailes sont larges à souhait, la face avant est la plus agressive depuis très longtemps chez GM. Le capot avant est gonflé à outrance, et les passages de roues démesurés... pour accueillir des jantes de 20 pouces ! Même la Challenger dans sa teinte orangée ne parvient pas à "en imposer" autant. C’est donc une réussite parfaite sur le plan esthétique, d’ailleurs, on a connu un certain succès à son volant lors de l’essai... De ce point de vue là, l’attente n’aura vraiment pas été vaine. La personnalité de cette Muscle Car n’a absolument rien à voir avec le physique fade des 3 dernières générations de Camaro.

Évidemment, tout ceci ne serait rien sans un bon gros V8 ! Notre version d’essai est la plus puissante c’est à dire équipée du V8 6.2 litres à 16 soupapes de 426 chevaux. Au passage, c’est le LS3 qui équipe une autre légende, la Corvette !

On reste fidèle là encore aux bonnes recettes de la première génération ! Accouplé à une boîte manuelle 6 rapports, on sent tout de suite que ses prétentions sont autres que celles de la Challenger ! Mais revenons au V8, qui déborde d’énergie, puisqu’il affiche 569 N.m de couple ! Heureusement, tout cela passe par une suspension indépendante aux 4 roues, contrairement à la Mustang. Par ailleurs, les jantes de 20 pouces sont bien remplies par des disques de 37.7 cm pincés par des étriers Brembo... Bref, sur le papier, ça le fait. Allons voir sur route ce qu’il en est !