Ce qui marque en grimpant à l’intérieur de la Camaro, c’est le poste de pilotage ! Le volant est petit, les compteurs bien gros avec un affichage old school et surtout, 4 manomètres pour checker la santé de la bête. On reviendra plus tard sur les détails... gardons le pire pour la fin ! Allez, on met en route, zut, il faut embrayer pour démarrer... Bien, ça s’ébroue, première !
Le levier tombe parfaitement dans la main, les rapports s’enchainent facilement, sauf pour la 2 qui a tendance à accrocher.
Première satisfaction, la boîte est agréable à manier, et la direction est vive. On se sent davantage connecté à la route qu’avec une Mustang ou une Challenger. Allez, un bout de ligne droite montre son nez, on rétrogradage, et gaz ! 569 N.m de couple ? Ils sont bien là ! 426 chevaux ? A priori oui !
Comme dans toute Muscle car américaine qui se respecte, ça reprend très bas, ça fait un bruit démoniaque, bref c’est une partie de plaisir à chaque accélération franche. Niveau sonorité, on a même droit à des crépitements particulièrement agréables (et bruyants) à la décélération !
Sur le sinueux, la Camaro a l’air plus alerte que ces concurrentes. Ça prend du roulis, mais on la pousserait davantage dans ses retranchements. Le circuit est envisageable, surtout que les freins sont efficaces, même s’ils peuvent manquer un peu de feeling. Le comportement est donc satisfaisant, la Camaro est nettement devant la Mustang ou la Challenger ! Mais la Camaro possède un vrai gros plus par rapport aux Challenger et autre Mustang. Elle invite réellement son conducteur à l’exploiter, on dirait presque que les pétarades aux rétrogradages sont là pour nous dire... que c’est mieux quand on accélère ! C’est une sensation difficile à décrire, comme celle que l’on retrouve dans une vraie sportive telle que la 911 par exemple. Complètement à l’opposé des autres Muscle Cars, qui invitent plutôt à la ballade. Mais on n’est toutefois pas au niveau d’une Corvette Z06 et ça tombe bien, car celle-ci n’est pas une Muscle car, mais une voiture de sport (nuance incontournable aux US !)
Un mot quand même sur les performances qui sont de tout premier ordre, avec un 0 à 100 Km/h abattu en 4.7 secondes. La vitesse maximale est limitée à 250 Km/h. Pas mal pour un engin de 1755 Kg !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération