Disparu du catalogue du constructeur au printemps dernier, le cabriolet Golf reviendra dans une version totalement remaniée en 2005. Ainsi transformé, il sera plus spacieux et adoptera un toit rigide articulé. Foi de Caradisiac qui vous présente une image exclusive.
La cinquième génération de la Golf vient tout juste d’apparaître, que Volkswagen se devait de se pencher sur l’avenir de la gamme de sa célèbre compacte. Après le monospace Touran, qui a inauguré la plate-forme de la Golf 5 et les versions 3 et 5 portes, le constructeur allemand prévoit le renouvellement du cabriolet en 2005. Foi de Caradisiac dont les têtes chercheuses peuvent vous présenter une image exclusive de la nouvelle Golf cabriolet sur la base de secrètes informations et de simple logique.
Un modèle qui devrait s’inspirer au niveau de la face avant de la Golf GTI (prévue pour fin 2004) et surtout troquer sa capote souple - perdant par la même occasion son arceau disgracieux - pour un toit rigide articulé. Eh oui, Volkswagen se met au goût du jour en s’inspirant de ses concurrents français Peugeot et Renault disposant tous deux dans leur gamme de carrosserie coupé–cabriolet (Peugeot 206 CC et 307 CC, Renault Mégane coupé-cabriolet). Il faut dire que la demande est forte pour ce genre de modèle et que ce type de toit articulé apporte un vrai plus en terme de confort acoustique.

Revers de la médaille, très volumineux lorsqu’il est plié, il encombre le coffre de l’auto et oblige souvent le constructeur de l’auto à avancer la banquette arrière. Ce qui diminue d’autant l’espace pour les jambes des passagers.
Utilisant ce toit articulé, la Golf Cabriolet pourrait bien perdre son nom et se transformer en Golf Coupé-Cabriolet. Mais pour connaître la véritable dénomination de cette auto, il faudra patienter jusqu’au milieu de 2005 et sa probable présentation au Salon de Genève…
Lire aussi :
Nos autres projets secrets
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération