La future génération de BMW Série 1 fait décidément beaucoup parler d’elle (pour les précédents épisodes, je vous renvoie ici). Il faut dire que sa conception intervient en plein downsizing folies ce qui est de nature à occasionner quelques chagements d’orientation. Parmi lesquels certains risquent de choquer les puristes.
Ainsi avons-nous appris que la future Série 1, attendue en 2012, disposera-t-elle d’une motorisation trois cylindres. Eh oui ! un 6 cylindres coupé en deux, si vous me passez le raccourci. Klaus Draeger, le numéro deux de la marque allemande, l’a annoncé lui-même. Ce futur 3 cylindres essence, doté d’un turbocompresseur, propulsera les versions d’entrée de gamme. S'agira-t-il d'un 1,3 litre évoqué ici? Probable.
Ce moteur inédit remplacera sans doute les quatre-cylindres atmosphériques des actuelles 116i (1,6 litre de 122 ch) et 118i (2,0 litres de 143 ch). Ce 3 cylindres permettra à la marque d’afficher des consommations à la baisse. Notez que ce même moteur devrait également se retrouver sous le capot de la future citadine BMW, le « project i », par ailleurs proposée dans une version 100% électrique.
Source : L’AM
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération