BMW poursuit ses avancées en matière de moteurs diesels. Du côté des grosses cylindrées, un gazole quadriturbo est en préparation. La dernière grande berline Série 7 sera la première à le recevoir avec une transmission intégrale en version 750d xDrive. Il débarquera ensuite sous les capots des SUV X5 M50d , X6 M50d et bien plus tard X7 M50d. La tricorps M550d en profitera également.


Ce bloc appelé en interne avec le nom de code B57 bénéficiera de l'appui de quatre turbos. La marque d'outre-Rhin n'a pas encore précisé si elle greffera une turbine classique ou un turbo électrique sur l'un de ses blocs triturbo. Grâce à la suralimentation, l'ensemble délivrera environ 408 chevaux et 800 Nm de couple. La cavalerie ira au sol via une boîte automatique à 8 rapports et une transmission intégrale xDrive. Cette configuration permet une réactivité à la pédale d’accélérateur optimale.


Pour rappel, la BMW Série 7 diesel la plus performante est actuellement la 730d. L'auto est mue par un six cylindres 3,0l TwinPower (visible sur la photo) de 265 chevaux et 620 Nm de couple. Le moteur quadriturbo sera présenté l'année prochaine.