Ce nouveau modèle dont la commercialisation est prévue pour le mois de février 2015 a pour particularité d'être désormais proposé en version 'M' avec la M235i Cabriolet équipée du 6 cylindres 3,0l Twinpower turbo de 326 ch qui fait le bonheur des possesseurs de coupé 235i. Viendront ensuite des 220i de 184 ch et 228i de 245 ch en essence mais aussi 220d de 190 ch en diesel avec le 4 cylindres qui ne rejette que 116 gr CO2/km pour 4,4l /100km de consommation.
Par rapport à l'ancienne version, la Série 2 Cabriolet voit sa longueur majorée de 7,2cm dont 3 cm pour l'empattement, sa largeur agrandie de 2,6 cm avec des voies élargies de 4,1 cm à l'avant et 4,3cm à l'arrière. La rigidité torsionnelle est également améliorée de 20% mais le poids prend tout de même 100 kg par rapport au coupé.
Cette Série 2 Cabriolet monte en gamme avec notamment une capote en toile doublée disponible en 3 coloris qui s'ouvre et se ferme en 20 secondes jusqu'à la vitesse de 50 km/h. La ligne de caisse une fois décapoté est quasiment rectiligne, comme c'est le cas chez BMW. L'habitacle est traité avec soin, l'équipement progresse avec notamment le BMW Connected Drive avec caméra de recul, assistant de stationnement, driving assistant, alerte de dérive et avertisseur de collision, ce qui hisse ce Cabriolet à un niveau un peu plus Premium encore.
La Série 2 Cabriolet sera proposée en finition Advantage, Finition Sport, Finition Luxury et Sport M. Les prix s'échelonnent de 37.600 euros à 52 900 euros.
L'instant Caradisiac
Une Série 2 dont les roues avant ne sont pas motrices ne peut pas être une mauvaise voiture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération