Des photos où on découvre l’extérieur et l’habitacle de la nouvelle machine de Motorsport. Exit les teasing rébarbatifs.
Faisant ouvertement référence à la première génération de M3, cette nouvelle BMW sera l’une des stars du prochain Salon de Détroit, au mois de janvier.
Si la puissance du 6 cylindres 3,0 litres biturbo peut paraître un peu décevante (335 ch et 450 Nm dès 1 500 tr/mn et 500 Nm avec overboost) au regard de celles d’une 135i voire d’une 135i Performance, c’est peut-être parce que BMW a voulu en garder sous la pédale pour de futurs développements… Quant au look, pas d’ambiguïté : il annonce la couleur avec notamment des voies XXL (+55 mm à l’arrière).
Cette Série 1 M Coupé, c’est aussi : un différentiel autobloquant mécanique M Variable, un antidérapage DSC doté d'un mode M, des étriers flottants, une boîte mécanique à six rapports.
Au chapitre des performances, BMW annonce le 0 à 100 km/h en à peine 4,9 s et le 0 à 200 km/h en 17,3 s.
Vivement les premiers essais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération