Dans le groupe VAG (Volkswagen, Audi, Skoda et Seat), l'Audi TT est un véhicule à part. Dès son lancement en 1998, ce coupé a su conquérir grâce à sa ligne si particulière, une clientèle de jeunes cadres avides d'originalité. Il n'est donc pas étonnant de voir ce modèle débarquer dans le monde du tuning. Les meilleurs spécialistes se trouvent bien sûr en Allemagne et ABT dispose dans son catalogue de pas moins de cinq versions pour ce modèle.
Dans le groupe VAG (Volkswagen, Audi, Skoda et Seat), l’Audi TT est un véhicule à part. Dès son lancement en 1998, ce coupé a su conquérir grâce à sa ligne si particulière, une clientèle de jeunes cadres avides d’originalité. Il n’est donc pas étonnant de voir ce modèle débarquer dans le monde du tuning. Les meilleurs spécialistes se trouvent bien sûr en Allemagne et ABT dispose dans son catalogue de pas moins de cinq versions pour ce modèle.
Nous avons tout d’abord été séduits par l’expérience d’ABT en compétition et en tuning, ainsi que par le choix relativement important que ce préparateur offre pour le TT. En effet, Christian Abt, l’un des deux fils du créateur de la firme, est engagé depuis de nombreuses années dans différentes épreuves comme la F3, les 24 Heures du Mans, le championnat allemand de Supertourisme et bien sûr le fameux DTM.
Au volant d’une TT préparée par les soins de l’écurie familiale, Christian Abt court notamment aux cotés du Français Laurent Aiello, bien connu des amateurs de sport automobile tricolore pour ses titres de Champion de France et d’Angleterre de Supertourisme ainsi que sa victoire lors des 24 Heures du Mans en 1998.
Fort de cette expérience et spécialisé dans la marque Audi, ABT apparaît comme l’un des préparateurs tuning références pour le TT. Venez découvrir cette semaine les kits qu'ABT propose pour les TT et TT cabriolet. Nous vous présenterons dans un futur numéro, des versions plus exclusives sur Audi TT
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération