Apparue dans la gamme Audi pour la première fois en 1996, la S8 représentait déjà à l’époque une limousine à part avec son V8 de 340 ch. Après un petit restyling d’usage et une augmentation légère de puissance, revoilà la S8 mais sous une forme entièrement inédite.
Elaborée à partir de la dernière génération d’Audi A8, la S8 se démarque très légèrement sur le plan esthétique avec la traditionnelle calandre Single Frame grise agrémentée de trois prises d’air, de jantes 20 pouces de série, d’un déflecteur intégré au coffre et de 4 sorties d’échappement qui ne laissent aucun doute sur les prestations sportives de cette grande routière. Les plus observateurs auront remarqué pour leur part le sigle S sur la calandre et le coffre ainsi que l’inscription V10 sur les ailes avant.
Dans l’habitacle, Audi reste fidèle à ses classiques. Les clients de la marque aux anneaux ne seront pas déstabilisés puisque le design et les fonctionnalités demeurent inchangés. Les seules spécificités portent sur la décoration avec des plaquages en aluminium brossé et carbone, le volant sport multifonctions en cuir, les aiguilles des compteurs blanches et l’instrumentation typique des versions S.
L’Audi S8 joue donc la carte de la discrétion. Voilà qui devrait attirer les futurs clients de ce modèle qui recherchent le plus souvent une voiture peu tape à l’œil mais très efficace ; ce qui définit parfaitement la S8.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération