Juste après les fêtes, Audi dévoilait les données techniques de sa R8 e-tron : deux moteurs électriques fournissent une puissance de 381 ch et un couple de 802 Nm pour un 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Le cx abaissé à 0,27 (contre 0,35 pour la R8 à moteur thermique) permet d'augmenter l'autonomie, qui est selon Audi de 215 km, grâce aux batteries de 48,6 kWh. La recharge des batteries prend douze heures sur une prise standard 230 V tandis qu'un chargeur haute puissance peut être fourni pour une recharge en moins d'une heure.
Jusque là, le projet s'annonce prometteur. Mais, car il y a un mais, Audi présentait alors tout ceci comme un « contenu technologique » capable de démontrer le savoir faire de la marque. Cela sous-entendrait donc que cette R8 ne verra pas les lignes de production. Et ce n'est pas la toute récente rumeur d'un officiel du constructeur aux anneaux qui va rassurer. En effet, ce dernier ont expliqué que le développement était reportée à une « date indeterminée » : « nous avons déjà construit dix prototypes qui sont en train d'être testés en interne. Mais nous sommes pour le moment bloqués par le problème des batteries, et de l'autonomie ». Il termine de commenter en affirmant : « une fois que la technologie des batteries évoluera, qui sait, il ne faut jamais dire jamais ».
Audi attend donc que les batteries soient plus performantes et moins lourdes (elles pèsent plus de 500 kg sur la R8 e-tron). Ce n'est donc certainement pas demain la R8 e-tron verra le jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération