Cette carrosserie de Audi R8 abrite en réalité un prototype complètement inédit, fruit de trois ans de travaux. Ce prototype a été développé conjointement par Audi, Bosch et plusieurs facultés de l'université RWTH de la ville d’Aix-la-Chapelle auxquelles se sont associées des universités de Munich, Dresden, Ilmenau et Hanovre. Ce prototype est présenté comme une « avancée majeure pour la mobilité électrique » parce que les modules de la voiture peuvent être utilisés dans une multitude de véhicules électriques.

La voiture est basée sur la R8 et dispose d'une batterie de 38 kWh. Elle est également équipée de trois moteurs électriques pouvant être commandés séparément. A basse vitesse, le moteur servant l’essieu avant suffit à mouvoir la voiture. A haute vitesse, les deux moteurs positionnés à l’arrière sont activés pour permettre à la voiture de produire une puissance combinée de 204 ch (150 kW) et fournir 550 Nm de couple.

Cinquante thèses de doctorat ont été menées autour de ce projet mené sur trois ans. Même s’il n'est pas possible de créer une version de production de la plateforme, ce projet pourrait déboucher sur plusieurs applications en série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération