Parmi les taxes inventées par nos amis des impôts, les plus importantes sont celles qui touchent les véhicules de plus d’un litre de cylindrée, de plus de 3,50 m de longueur… Si bien que la majorité des automobiles que l’on trouve en France sont des citadines, souvent dotées d’une propulsion hybride (gros moteur électrique et petit moteur à combustion), les véhicules à piles à combustible étant encore en cours de développement. Parmi toutes ces autos, la nouvelle Renault Villo fait un malheur, c’est un véhicule hybride.

Disposant d’un moteur thermique à mélange essence-gazole de 900 cm3 et de quatre moteurs électrique placés dans les roues. Elle peut transporter quatre personnes, ne consomme en moyenne que 3,5 litre de carburant au 100 km et a comme particularité de disposer de portes à ouverture antagonistes. Comme la plupart des autres automobiles vendues dans le pays, elle est dès l’entrée de gamme livrée avec un équipement multimédia impressionnant (audio, vidéo, Internet…). Autre particularité de la Villo, elle est garantie sept ans, pièces et main d’œuvre !

En plus d’être obligé de débourser une grosse somme d’argent pour se procurer une automobile (une petite citadine comme la Renault Villo, du fait des diverses taxes, s’affiche à 45 000 euros soit 300 000 F le modèle de base !), l’achat d’une automobile est soumis à l’obligation de posséder un parking avec son habitation et aussi sur son lieu de travail. Il faut pour obtenir les papiers du véhicule se présenter en préfecture ou envoyer par mail les justificatifs des parkings.

Lire aussi

Forum

Vous voulez inventer la voiture du 21e siècle ? A vos plumes.