Attendu par beaucoup de passionnés de la marque au trèfle, Alfa Romeo vient de révéler en avant-première le Brera, son futur coupé.
L’actualité est très riche actuellement dans le groupe Fiat. Après Fiat qui vient de révéler sa Croma, c’est aujourd’hui au tour d’Alfa Romeo de faire de même avec le Brera, un coupé 2+2 haut de gamme, appelé à remplacer le GTV.
Dévoilée sous la forme d’un concept-car lors du salon de Genève 2002 par Giorgetto Giugiaro, la version définitive va être révélée toujours à Genève lors de la prochaine édition du Salon qui se tient du 3 au 13 mars prochain.
Mesurant 4,41 m de long et 1.83 m de large, le Brera est un coupé 2+2 dont les mensurations se rapprochent énormément de celles de l’Alfa GT. Le nouveau venu est, en effet, légèrement moins long (- 8 cm) plus large (+ 7 cm) et pour une hauteur identique. On peut donc s’interroger sur le risque de cannibalisation entre ces deux modèles. Il s’agit donc d’une politique commerciale relativement étrange même si leurs looks restent très spécifiques.
Sur le plan esthétique, le Brera affiche des lignes affirmées notamment sur la face avant très proche du prototype. L’ensemble reflète les grandes tendances stylistiques du constructeur que l’on avait déjà pu voir sur la 147 ou sur le Kamal, le futur SUV. Quelques petits détails confirment la vocation sportive de ce modèle dont notamment les phares à triple optiques ou les deux doubles sorties d’échappement.
Au-delà de ses lignes, le Brera dispose d’autres atouts pour séduire dont notamment un immense toit transparent fixe et sur certaines versions la transmission automatique Q4 inaugurée sur la Crosswagon. Les motorisations seront conformes à la vocation du Brera, c’est à dire musclées avec deux moteurs essence de 185 (2.2 JTS) et 260 ch (3.2 V6) et un diesel de 200 ch (2.4 JTD). Quelle que soit votre préférence, vous ne serez pas déçu car le Brera va faire le plein de sensations.
Vous êtes séduit ? Il faudra néanmoins, vous montrer patient durant quelques mois puisque la commercialisation est prévue pour la fin 2005. Les tarifs n’ont pas été dévoilés mais devraient se situer suivant les versions entre 30000 et 40000 €.
Lire aussi
"Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?"
Forum
Que pensez-vous de l'Alfa Romeo Brera, donnez votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération