Ce dernier baroud marquera la fin de l'activité du service compétition d'Aston Martin. John Wyer rejoint le programme Ford GT 40 et les quatre voitures sont vendues. Ainsi l'une des 214 engagée par Mike Salmon effectuera une brillante prestation en 1964, mais sera bêtement disqualifiée à quatre heure de l'arrivée. Il faudra attendre un quart de siècle pour revoir des Aston Martin officielles sur la piste du Mans. En 1989, pour célébrer le trentième anniversaire du titre mondial et de la victoire au Mans, Aston passée entre temps dans l'orbite de Ford lance un ambitieux programme en Groupe C. Deux prototypes AMR 1, à moteur V8-6 litres de 680 ch sont présents, mais un seul parviendra à rallier l'arrivée à une modeste 11e place. Après une fin de saison plutôt prometteuse, marqué par une 4e place à Brands Hatch, puis une 6e à Donington, l'expérience ne sera pas reconduite en 1990 et depuis, les Aston Martin se contentent d'illuminer les grands rendez-vous historiques.
Forum :
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération