105 lots à Rouen ce samedi 24 juin: du haut de gamme
Une vente exceptionnelle de 105 machines se tiendra à Rouen ce samedi 24 juin. Si la vente annonce quelques modèles "haut de gamme" qui devraient affoler les compteurs, des lots plus accessibles seront aussi de la partie...
Ce samedi 24 juin sera chargé du côté des ventes aux enchères car après celle de St Jean-de-Luz (à retrouver en cliquant ici) et celle de Peujard (à découvrir en cliquant là) se tiendra une autre vente exceptionnelle à Rouen.
Au programme 105 machines dont des modèles prestigieux, mais aussi des motos accessibles aux budgets plus modestes. Cerise sur le gâteau (ou bouchon sur le réservoir), cette vente sera retransmise en direct sur le site interencheres.com.
Et comme il faut bien faire un choix parmi les nombreux lots proposés, nous avons décidé pour cette vente de braquer les projecteurs vers les motos prestigieuses et les machines sportives en passe de devenir mythiques.
Et ça démarre fort avec une MV Agusta 750 S de 1972. Elle est décrite comme étant en très bon état de présentation et de fonctionnement (révision récente). L'estimation est à la hauteur de l'image prestigieuse de la marque, soit entre 80 000 et 95 000 euros.
Cette Egli-Vincent a été révisée récemment dans l'atelier Godet, grand spécialiste de ces machines exceptionnelles. Si le maître des lieux nous a quitté brutalement en 2018, l'équipe continue d'apporter tout le soin nécessaire à ces mythiques machines. Cet exemplaire, en carte grise française, est estimé entre 58 000 et 68 000 euros.
Après l'Italie, l'Angleterre, la Suisse et la France, cap sur le pays de l'Oncle Sam avec cette authentique Harley-Davidson 750 XRTT ex-team Obsolète. L'estimation est là encore à la hauteur de la rareté, soit entre 50 000 et 70 000 euros.
Nombreuses ont été les tentatives d'utiliser un moteur de voiture pour fabriquer une moto. L'exemple le plus célèbre est certainement celui de la fameuse Munch Mammut empruntant le 1200 de chez N.S.U. Le modèle qui sera proposé à la vente est dans un état strictement d'origine (estimation entre 120 000 et 140 000 euros).
On continue avec quelques machines sportives intéressantes en passe de devenir, pour celles qui ne le sont pas encore, de véritables "collectors"...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération