Si l'objectif du programme Yard Built a généralement pour vocation d'inspirer les clients Yamaha, cette prépa signée Brice Hennebert du Workhorse Speed Shop est bien différente. En effet la moto que nous vous présentons aujourd'hui a une mission: remporter la catégorie "Factory Class" du championnat Sultans of Sprint.
Partant d'une XSR 700 Brice en a fait une machine basse, longue et plus rapide que jamais, modifiant et ajustant moteur et châssis. Habillage en aluminium, cadre rabaissé de 150 mm, repose-pieds migrant vers l’arrière, bras oscillant Workhouse construit sur mesure (+100 mm) donneront à la Yamaha des airs de dragster.
On retiendra une grosse prépa au niveau du moteur qui aura droit à un circuit d'huile modifié, un vilebrequin équilibré et allégé, un corps d'injection modifié tandis qu'un système NOS fera son entrée. Suter sera en charge de l'embrayage. On retrouvera également une batterie au carbone, un système de freinage racing complet ou encore une commande d'embrayage inédite...
Yamaha Yard Built: une XSR700 façon Workhorse Speed Shop à la conquête des Sultans of Sprint
Antoine Clémot , chef de produit moto chez Yamaha Motor Europe déclare : « Que puis-je dire de cette moto ? Elle est rapide, basse, audacieuse, super fun... et nous pensons qu'elle remportera la course. Des événements comme la course Sultans of Sprint apportent de nouvelles voies au segment Sport Heritage avec un subtil mélange de plaisir et de performance. Nous adorons voir ces motos étonnantes sortir des présentations statiques pour faire la course à plein régime. Il s'agit de s'exprimer et de créer des designs fous, puis de se réunir et de les partager. La moto Workhorse a un air des Yamaha de légende reprenant le style de la FZR750 d'endurance. Tout est fait sur mesure et elle a l'air vraiment unique. Je suis impatient de voir ce qu'elle a dans le ventre, mais je suis déjà fier de faire partie du projet ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération