Yamaha : les commandes de la Niken s'ouvrent le 17 mai 2018 à 10 heures
C’est une moto ne ressemblant à aucune autre que Yamaha s’apprête à lâcher sur nos routes. Un tripode qui n’a rien d’urbain, mais avec lequel on va pouvoir découvrir de nouvelles sensations et de nouveaux horizons, même à 80 km/h. Voici la Niken qui s’ouvre enfin à vous. Mais attention, la bête va devoir se chasser sur la toile…
Pour être le propriétaire d’une Niken, Yamaha vous propose un système de réservation de commande en ligne le 17 mai 2018. Il sera effectif le 17 mai 2018 à 10 heures CET à l’adresse http://niken.yamaha-motor.eu. Les clients intéressés par l’achat d’une Niken sont invités à la réserver via ce système en ligne. Les demandes seront traitées sur la base du premier arrivé, premier servi. Voilà qui nous promet une belle foire d’empoigne.
On rappellera que l’opus est équipé du multi-essieux directeurs (Leaning Multi Wheel, LMW), qui assure stabilité et sécurité sur tous les angles. Au cœur de ce modèle révolutionnaire, on trouve le moteur Yamaha CP3 de 847 cm³ qui dispose de spécifications et de réglages exclusifs pour la Niken. L’une des principales caractéristiques de ce trois cylindres Crossplane est son système de contrôle électronique de l’ouverture des gaz YCC-T qui veut proposer une accélération linéaire. De plus, le système YCC-T permet l’utilisation d’une large gamme d’assistances électroniques.
La Niken dispose aussi d’un embrayage antidribble assisté (A&S). Le système de passage rapide des rapports (Quick Shift System, QSS) permet de monter les vitesses sans embrayage. Afin de contrôler la glisse de la roue arrière, le contrôle de la traction (Traction Control System, TCS) offre deux modes d’intervention. Il est aussi possible de le désactiver.
Par ailleurs, le D-MODE possède trois modes de conduite différents qui peuvent être sélectionnés en fonction des préférences du conducteur et des conditions de route. Le régulateur de vitesse peut être activé à partir de la 4e et à plus de 50 km/h pour les longs trajets et sur autoroutes. La Niken dispose enfin d’une instrumentation LCD et un double phare à LED.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération