Yamaha : la YZF-R1 série spéciale 10ième anniversaire
10 ans déjà. Olivier vous en avait déjà fait part dans sa vidéo. La sportive R1 fête ses 10 ans de carrière. A l'époque en 1998, c'était la première Hypersport du genre qui débarquait sur le marché. Ultra allégée, avec un moteur à se faire décoller le dentier. Cette moto n'a cessé d'évoluer en offrant toujours de meilleures performances. C'est ce qui lui a valu la réputation qu'on lui connaît aujourd'hui.
C'est donc tout naturellement que Yamaha offre à ses clients une série limitée spéciale « 10ième anniversaire » avec le numéro 41 de Noriyuki Haga. Elle ne sera éditée qu'à 500 exemplaires. Cette sportive de 180 chevaux à 12.500 tr/min issue du Moto GP offre des équipements dérivés directement du Moto GP.
La version du R1 spéciale « 10 ans » offre un cadre « Deltabox » en aluminium. Les amortisseurs sont complètement réglables et offrent une action progressive pour permettre quand même au pilote d'exploiter sa machine correctement sur d'autres terrains que la piste. Les disques avant de 310 mm offrent également le meilleur : des étriers radiaux à six pistons.
Et pour ceux qui en veulent toujours plus, Yamaha a également développé une vaste gamme raçing (réservé à un emploi piste bien sûr). Le kit Yamaha YEC (Yamaha Engineering Corporation) pour R1 comprend les composants identiques pour effectuer les prépa' moteur et cycle qui sont utilisés pour les pilotes de Superbike et Superstock.
Si vous voulez d'avantage d'informations sur ces kits, rendez-vous sur le site de Yamaha Raçing.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération