Yamaha exposera plusieurs concepts au prochain salon de Tokyo
Yamaha donne d’ores et déjà rendez-vous au monde moto au salon de Tokyo 2019 qui se tiendra du jeudi 24 octobre au lundi 4 novembre. La firme aux diapasons y présentera alors plusieurs concepts et modèles en exclusivité mondiale.
Pour la 46e édition du Tokyo Motor Show, Yamaha a décidé de sortir l’artillerie lourde. A domicile, les Japonais placeront le salon sur le thème « Le meilleur reste à venir – ART for Human Possibilities ». Au total, 18 modèles seront présentés sur le stand Yamaha, dont six en avant-première mondiale, et deux pour la première fois sur le sol japonais. Motos, véhicules à multi-essieux directeurs (LMW), scooters électriques, vélos à assistance électrique et véhicule autonome sans pilote seront à découvrir. Le salon de Tokyo, grand rendez-vous moto de la rentrée avant le salon EICMA de Milan quelques jours plus tard (du 7 au 10 novembre) permettra également au constructeur japonais de présenter différentes avancées technologiques qui verront le jour d’ici 2030 développées dans le cadre de la vision à long terme de la marque baptisée « ART for Human Possibilities ». On y retrouvera également la nouvelle YZF-R1, la Ténéré 700 et le Niken GT ainsi que d’autres véhicules de série comme le E-Vino (scooter électrique) ou le XPJ-XC (VTT à assistance électrique).
Les principaux deux-roues exposés :
E01 : scooter urbain électrique, dont la puissance se montre comparable à celle d'un 125 cm³, et compatible avec une charge rapide. Il offre une grande autonomie, se révèle très pratique et se conduit avec un agrément supérieur à celui des scooters traditionnels (voir photo ci-dessus).
E02 : sa puissance est comparable à celle d'un scooter 50 cm³. Il est doté d'une carrosserie compacte, légère et s'avère évident à manipuler. Sa batterie peut être manipulée avec facilité. Le design extérieur met l'accent visuel sur la batterie et le moteur électrique qui composent le groupe motopropulseur.
YZ450FX : basée sur le modèle motocross de compétition haut de gamme YZ450F, elle répond aux spécificités d'une utilisation enduro. Les caractéristiques et réglages sont optimisés en ce sens : maniabilité évidente, traction à régime élevé étonnante, etc.
TY-E : moto trial électrique qui est un prototype avancé créé dans le cadre du programme de R & D technologique interne de Yamaha. Son châssis monocoque en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) intègre un moteur électrique compact à haut rendement, qui offre un couple puissant à basse vitesse et une accélération progressive.
YPJ-YZ : vélo à assistance électrique, il possède l'aspect d'une machine de compétition. Son châssis à masse centralisée évoque les modèles de motocross YZ, avec un tube diagonal séparé en deux permettant d'intégrer la batterie dans une disposition unique. Le châssis simple et léger ne cache pas sa filiation avec les modèles de la série YZ.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération