XTurismo Limited Edition : le premier hoverbike se précise
Si la première moto volante signée JetPack pourrait arriver dès 2023 sur le marché, elle ne sera peut-être pas le premier véhicule de ce genre à être disponible. La société japonaise ALI Technologies vient en effet de présenter son XTurismo, le premier hoverbike fonctionnel à être dévoilé. Tarif du joujou : environ 580 000 €.
Espérée plus qu’annoncée en 2023 par l’entreprise JetPack Aviation, la première moto volante nous viendra finalement peut-être du Japon.
Présenté sous forme de prototype, le XTurismo Limited Edition est développé depuis 2017 par la société nippone ALI Technologies. Une entreprise spécialisée dans les drones, et qui bénéficie, entre autres investisseurs, du soutien de la star japonaise du football, Keisuke Honda.
Avec son système de propulsion à hélices hybride composé d’un moteur classique et de quatre moteurs électriques, le XTurismo pourra être capable de voler pendant quarante minutes, à une vitesse maxi de 100 km/h. Une première démonstration de vol vient d’être effectuée par l’entreprise au pied du Mont Fuji, sur le circuit du Fuji Speedway.
Affiché à 77,7 millions de yens, soit plus de 586 000 €, le XTurismo devrait être limité à un usage au-dessus de terrains exclusivement privés, ce genre de véhicule ne faisant pour le moment l’objet d’aucune autorisation de circulation spécifique.
Malgré un usage restreint et un tarif exorbitant, les premières livraisons de l’hoverbike japonais devraient avoir lieu durant le premier semestre 2022 pour les premiers chanceux à pouvoir tester cette moto du futur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération