Worthersee 2017 : Volkswagen dévoile deux concepts de Golf
Cette année, au grand meeting de la Volkswagen Golf GTI, ce n'est pas un mais deux concepts qui ont été dévoilés par la marque allemande. Comme d'habitude, ce sont les apprentis de la marque qui ont travaillé sur ce projet. L'hybride est au centre du projet sur un modèle de plus de 400 ch.
Cette année, nous sentons le vent tourner du côté de Worthersee, le meeting annuel de la Volkswagen Golf GTI. En plein scandale du dieselgate, Volkswagen va jusqu'à redistribuer ses cartes sur cet évènement important du calendrier où sont présentés chaque année des concepts originaux, produits par des apprentis. Cette fois, c'est l'hybride et l'électrique qui sont à l'honneur puisque deux concepts ont été révélés et officialisés en photos.
Le premier, baptisé "First Decade", est en fait une Golf GTI qui est passée à l'hybride, avec un moteur électrique épaulant le 2.0 turbo pour une puissance combinée de 410 ch, le bloc électrique de 12 kW entraînant les roues arrière. Volkswagen explique que les deux moteurs peuvent fonctionner soit séparément, soit en collaboration, ce qui veut dire que ce concept est capable de rouler en mode 100 % électrique. Le thème étant l'eau, on retrouve une peinture biton noir et bleu du plus bel effet avec d'imposantes jantes 20 pouces spécifiques.
Le second concept est lui aussi hybride. La Golf GTE ImpulsE fait appel à un moteur électrique et à des batteries de 16,8 kWh, soit près du double de ce que propose d'origine la Golf GTE. L'autonomie en mode électrique devrait donc approcher les 100 km, ce qui est plus que respectable pour un véhicule hybride rechargeable. Pour le reste, on retrouve la partie thermique de la Golf GTE, à savoir un quatre cylindres essence.
L'on retiendra quand même la tentative de faire une Golf GTI hybride, ce qui pourrait montrer la voie que va suivre Volkswagen pour la prochaine génération de Golf GTI, dans quelques années.
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération