Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voyager avec plusieurs enfants : attention, tous les modèles ne sont pas adaptés

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

Installer deux sièges-auto à l'arrière d'une voiture, c'est facile. Mais, un troisième, ce n'est pas toujours possible. Attention donc lorsque la famille s'agrandit.

Voyager avec plusieurs enfants : attention, tous les modèles ne sont pas adaptés

La clientèle familiale a l'embarra du choix. En plus des traditionnels breaks et monospaces, elle peut maintenant se laisser tenter par les SUV, d'autant que de plus en plus de baroudeurs proposent 7 places. Mais quand on a une famille nombreuse, avec au moins trois jeunes enfants, le critère prioritaire pour les parents n'est pas le design ou la consommation : c'est faire entrer les trois sièges-auto !

Et sur ce point, il faut être vigilant, car des modèles peuvent réserver de mauvaises surprises. L'organisme suisse TCS met chaque année les grandes nouveautés à l’épreuve. Et dans la cuvée 2017, la Fiat Tipo break est pointée du doigt, avec une note de seulement deux étoiles. En cause : une place centrale arrière qui ne peut recevoir de siège-auto, un détail fâcheux sur un break compact. Autre modèle avec un défaut similaire : le Toyota C-HR, mais c'est un peu plus pardonnable car il est plus petit.

Il y a ensuite les modèles dont la place centrale à l'arrière ne peut accueillir qu'un rehausseur sans dossier : Honda Civic 5 portes, Hyundai Ioniq Hybride, Mini Countryman, Peugeot 3008, Seat Ateca, Skoda Kodiaq, SsangYoug Tivoli, Subaru Levorg et VW Tiguan.

Un modèle prouve que l'on peut être un SUV et être apte au transport de troupes : le nouveau Peugeot 5008, car il a su mixer le meilleur des deux mondes. Il obtient une note de cinq étoiles, ce qui signifie qu'il convient bien à 3 enfants sur la deuxième rangée et peut en accueillir deux de plus avec des restrictions.

Les monospaces n'ont pas dit leur dernier mot. Le Citroën Grand C4 Picasso a lui aussi obtenu 5 étoiles. Le nouveau Renault Grand Scénic fait un peu moins bien avec 4 étoiles, l'installation sur la place centrale étant jugée "satisfaisante", contre "très bien" sur le Citroën.

> Voir tous les résultats du test de TCS.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/