Voxan : les dernières machines vendues aux enchères.
C'est comme on dit : « le début de la fin ». Une maxime qui s'accorde parfaitement avec la situation de Voxan. Après des années de bagarre pour survivre et surtout les derniers mois, la procédure de liquidation judiciaire est en route. Avec une première étape, la mise en vente aux enchères les 5 et 6 mai prochains les dernières machines de la marque.
Mais pas seulement. En plus des machines, il y aura le matériel d'exploitation, les motos d'occasions du parc ainsi que les 12 motos du musée Voxan. Une vente effectuée à l'Hôtel des Ventes de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) par les commissaires-priseurs Bernard Vassy et Philippe Jalenques (tél. : 04-73-93-24-24).
Le 5 mai sera consacré à la vente des chaînes de montage, les moules, le matériel informatique et tout ce qui servait à construire les motos Voxan. Les murs de l'usine d'Issoire (Puy-de-Dôme), qui est actuellement gagé, appartiennent à la ville et cette dernière n'a pas encore pris de décision quant à la vente ou non.
Le 6 mai sera consacré à la vente des 25 motos neuves du parc Voxan (environ 50% du prix) dont la toute nouvelle VX10, la championne 2009 du monde IRC (Intercontinental Rally Challenge) des rallyes routiers avec Thierry Sol au guidon, et sa jumelle. Vous pouvez aussi ajouter à ça le premier prototype Voxan (valeur estimée : 10 000 euros) et le concept dessiné par Philippe Starck.
Et plus curieux qu'il soit, dans quelques semaines, c'est le nom de « Voxan » lui-même qui sera mis aux enchères par le mandataire liquidateur Maître Sudre. Et même si la marque ne possède pas de brevet, plusieurs industriels sont déjà sur le coup. Ce qui est sûr c'est que de nombreux amoureux de la marque seront présents également pour faire vivre le plus longtemps possible la petite marque Française.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération